20190915_173556_edited.jpg

À PROPOS DU BOURGOGNE VÉLO FESTIVAL

Du Beau, du Bon, du Vélo

Le concept du BOURGOGNE VELO FESTIVAL repose sur une conviction forte, celle que le vélo loisir pratiqué dans un contexte festif, convivial et populaire est un outil puissant et fédérateur de découverte d’un territoire et son patrimoine (géographique, historique, culturel, gastronomique, viti-vinicole), et qu’il peut également contribuer à renforcer le lien social entre les populations et les générations.


Le BOURGOGNE VELO FESTIVAL accueille tous les cyclistes amateurs (femmes, hommes, enfants) de tous âges et leurs accompagnants, que leur pratique du vélo soit occasionnelle ou régulière (en mode découverte, randonnée cyclo-touristique, ou même compétition), ainsi que tous les visiteurs (jeunes adultes, familles, seniors) désireux de découvrir la Bourgogne du Sud.


Dans cet esprit, les organisateurs du « BOURGOGNE VELO FESTIVAL » reversent après chaque édition une partie des recettes de l’évènement à une association caritative. L’organisation choisie pour la première édition en 2019 était « World Bicycle Relief », à laquelle un don de 200 euros a été versé début 2020.